Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2020

je suis obligé de vous supplier d'ordonner à votre homme d'affaires de me payer en argent ou en avoine, à votre choix

... Non, ce n'est pas pour la consommation personnelle de ce cher Voltaire, ce n'est pas un vieux cheval de retour, il est franc du collier .

Argotiquement parlant,  l'argent c'est du blé, de l'artiche, de l'oseille, du fourrage, des patates, des radis, de l'osier, du fourrage, tout un tas de trucs pour Végans !

Vendredi 18 octobre: Touchez pas au Grisbi de Jacques Beker au foyer de  Juzet à 20h30 | | Cinévallée

 

 

« A Catherine-Josephe de Loras du Saix, baronne de Monthoux

A Ferney, 19 juin 1765 1

Étant ruiné en bâtiments, je suis obligé de vous supplier d'ordonner à votre homme d'affaires de me payer en argent ou en avoine, à votre choix . Mais s'il me paie en avoine il faudrait qu'il l'envoyât à Ferney, l'état de mes affaires m'ayant obligé de me défaire des Délices .

J'ai l'honneur d'être, avec bien du respect, madame, votre très humble et très obéissant serviteur,

Voltaire. »

1 Le manuscrit était dans la collection de Camille Clermont, 1925.

Les commentaires sont fermés.