Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2020

J'attends l'Origène

... En attendant Godot !

Origène, une figure controversée aux origines du christianisme – Allez  savoir!

Triste mine ? Quand vous saurez qu'il s'est auto-castré , vous comprendrez qu'il fait la tête du "si j'aurais su ! " . Origène père de l'Eglise, mais pas plus .

 

 

« A Gabriel Cramer

[juin 1765 ]

Je renvoie à monsieur Cramer le Lactance 1 dont je le remercie . J'attends l'Origène . Il aura incessamment le dernier chapitre de la Tolérance 2. Je crois qu'il ne serait pas mal d'y joindre aussi la lettre à M. Damilaville . »

2 En vue du second volume des Nouveaux mélanges, qui inclut la Letttre à M. Damilaville.Voir : https://voltairefoundation.wordpress.com/2017/09/19/les-nouveaux-melanges-recette-dune-bonne-capilotade-facon-voltaire/

Les commentaires sont fermés.