Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2020

Je sais bien que cette année-ci est rude, mais il faut en passer par là

..."2020, année de merde !" comme dit si bien Antoine de Caunes , que j'écoute quotidiennement, homme intelligent et cultivé, sur France Inter .

[NDLR - Remarquez l'utilisation de la ponctuation et ce qu'on peut faire dire différemment à cette phrase ]

 

 

« A Germon 1

[vers 1765]

Ne vous alarmez point, mon cher Germon, je suis très content de vous . Je sais bien que cette année-ci est rude, mais il faut en passer par là . Je fais venir de Bresse une femme qui sait faire des chapons et des poulardes et gouverner une basse-cour . Il faut absolument qu'on plante des arbres pour cacher le toit des granges qui feraient un aspect horrible devant mon château . Sachez mon cher Germon qu'on doit joindre l'agréable à l’utile .

V. »

1 Employé de Voltaire . On retrouve un Germon dans différentes pièces de Voltaire : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00968766/document

Les commentaires sont fermés.