Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2021

le caractère de la vérité , ce qui est une chose assez rare en livres comme en hommes

... Et plus rare encore quand l'auteur est homme politique, ex-président, ex-ministre, député, sénateur, etc., la dose de mensonge et de vérité fluctuant au gré de l'envie de se faire bien voir, geais voulait se parer des plumes du paon . Les éditeurs sont très friands de ces racontars et heureux d'en gaver le peuple des fans ex-électeurs .

Ces ouvrages seront-ils répertoriés par Library Explorer ?

https://actualitte.com/article/97951/usages-numeriques/pa...

https://blog.openlibrary.org/2020/12/16/introducing-the-o...

 

 

« A Henri Temple, second vicomte Palmerston 1

11è septembre 1765 à Ferney

My Lord,

J'ai reçu le petit livre dont vous avez eu la bonté de me favoriser 2. Ce que j'en ai déjà parcouru me parait porter le caractère de la vérité , ce qui est une chose assez rare en livres comme en hommes . Je suis très sensible au présent que vous me faites, et je l'étais encore davantage à votre mérite, quand vous me faisiez quelquefois l'honneur de venir dans ma retraite 3. Je ne perdrai jamais le souvenir des heures que j'y ai passées avec vous .

J'ai l'honneur d'être avec les sentiments les plus respectueux

My Lord

Votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire. »

3 En 1763 , alors qu'il allait en Italie .

Les commentaires sont fermés.