Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2021

il faudra que nous raisonnions tête à tête

... Emmanuel Macron et Olivier Véran . Confinement : oui ! Pourquoi, quand, comment ? Qu'en disent les autres ? Je n'aimerais pas être à leur place ; de toute façon quoiqu'il  soit décidé une moitié de la population au moins ne sera pas contente , comme d'hab !

https://www.lci.fr/politique/covid-19-coronavirus-confine...

Carte Dîner en tête à tête - CyberCartes.com

 

 

« A Gabriel Cramer

[vers le 30 septembre 1765]

J'ai renvoyé la feuille corrigée et augmentée à votre imprimeur . Je vous supplie mon cher Gabriel d'ordonner qu'on me la renvoie , afin qu'il n'y ait point de fautes . Je sais que cela prendra du temps, mais j'ai obtenu de M. Damilaville qu'il ne partirait que jeudi matin .

Vous aurez dans quelques jours Adélaïde et des petits chapitres . »

 

 

« A Gabriel Cramer

[septembre-octobre 1765]

Le petit garçon que vous m'avez envoyé est sans doute le fils d'Arlequin qui étant chargé de porter une lettre demandait la réponse avant de donner son paquet . Je lui ai fait dire d'attendre et il court encore .

Voici un peu de provision . Je suppose que vous avez le chapitre de Timée de Platon qui est un profond chapitre, et où l'on raisonne puissamment 1. Après cela vient le précis de la philosophie ancienne marqué A etc. , mais il faudra que nous raisonnions tête à tête monsieur Gabriel et moi , attendu qu'on vient de jouer à Paris avec quelque succès une Adélaïde du Guesclin qui n'a jamais été imprimée .

On m'envoie toujours de votre imprimerie, les épreuves empaquetées dans des feuilles intitulées Discours . J'ai lu quelques-unes de ces enveloppes . Ces discours m'ont paru très bons , ne sont-ce pas ceux de Gordon sur Tacite ?2

Je vous prie de m'en envoyer demain un exemplaire . »

1 Dans les Nouveaux mélanges .

2 Thomas Gordon : Discours historiques, critiques et politiques sur Tacite, traduits de l'anglais par M. D. S. L. [Pierre Daudé], 1742 ; Cramer les a publiés en 1759 et en 1762 . Voir : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k940343

et https://data.bnf.fr/fr/12287339/pierre_daude/

et http://dictionnaire-journalistes.gazettes18e.fr/journaliste/212-pierre-daude

Les commentaires sont fermés.