Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2021

n’importe d'où vienne la lumière, pourvu qu’elle éclaire

... Au passage, je suppose que, comme la journée de ce dimanche, --premier jour à l'heure d'été,-- est amputée d'une heure, le bilan, publié lundi, des contaminés et morts du Covid sera d'au moins 4% inférieur aux jours précédents . Hélas, très prosaïquement, les statisticiens comptent sur 24 H et non en jour : dur-dur, on n'aura pas même ce petit plaisir, cette illusion que quelque chose va mieux !

Guide de lumière

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

30è novembre 1765

J’ai lu Thrasybule 1, mon cher ami : il y a de très bonnes choses et des raisonnements très forts. Ce n’est pas là le style de Fréret ; mais n’importe d'où vienne la lumière, pourvu qu’elle éclaire. Il eût été plus commode pour le lecteur que cet ouvrage eût été partagé en plusieurs lettres. On divise les pièces de théâtre en cinq actes pour donner du relâche à l’esprit.

Jean-Jacques se conduit toujours comme un écervelé ; cet homme-là n’a pas en lui de quoi être heureux.

J’ignore toujours si le petit paquet que le sieur Boursier m’a dit vous avoir envoyé 2 de Genève par M. de Courteilles vous est parvenu.

Comment va votre mal de gorge ? Ma santé est actuellement fort mauvaise . Je suis accoutumé à ces dérangements . Ils n’affaiblissent pas assurément les tendres sentiments que j’ai pour mon cher ami. Je recommande toujours les pauvres Sirven à votre humanité bienfaisante. »



2 La Collection des Lettres sur les miracles .

Les commentaires sont fermés.