Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2021

Peut-être n'est-il pas impossible de vous rapprocher

... Peut-être ! Chacun se trouvant merveilleux et admirable de parler aux concurrents déjà déclarés, les partis de gauche (miettes plutôt que parties ) brassent du vent et tentent de faire prendre la sauce ; ce sera au mieux une vinaigrette , bien loin d'une mayonnaise, tant leurs incompatibilités de fond les dispersent .  Il va de soi que la droite n'est pas meilleure sur le plan d'accords possibles . J'adore le terme "poursuivre le dialogue", ça rappelle les courses de lévriers courant, en rond, après un leurre .

Maître Mélenchon, êtes-vous heureux de vos ouailles ?

https://www.20minutes.fr/politique/3023283-20210417-presi... 

https://www.lopinion.fr/sites/nb.com/files/styles/w_838/public/images/2020/06/image0_1.jpeg?itok=Lvkt8xS8

 

 

 

« A Jean-André de Luc

La consultation des avocats a été faite, monsieur, à la réquisition d'un ministre ami de M . le duc de Praslin, comme je vous l'ai dit, mais ce n'est point M. le duc de Praslin qui l'a fait faire .

Je pense encore qu'il serait important pour les citoyens qu'ils s'accommodassent avec le Conseil, sans avoir recours à une médiation, dont on ne peut prévoir le jugement . Peut-être n'est-il pas impossible de vous rapprocher . J'espère que j'aurai l'honneur de voir quelqu’un de vos magistrats dans peu de jours, je regarderais comme le plus heureux jour de ma vie celui où je pourrais vous porter des paroles qui agréassent à vos amis .

Je vais lire avec beaucoup d'attention votre réponse sur les emprisonnements .

J'enverrai à Paris cette réponse, et je vous dirai ce qu'on en pense . Il me paraît déjà que messieurs les avocats sont de votre avis sur cet article .

Permettez-moi de finir sans compliments, l'estime et l'amitié les réprouvent .

 

27è décembre [1765] à Ferney.1 »

1 Date complétée par De Luc .

 

Les commentaires sont fermés.