Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2022

c'est le plus infâme calomniateur qui ait jamais barbouillé du papier

... Jon Stewart , esprit infâme et capable de voir les pires mauvaises intentions chez les autres alors qu'elles ne sont que les siennes . Il faut être bien naze pour confondre fiction et réalité, voir de l'antisémitisme dans un film de haute fantaisie : https://www.lefigaro.fr/culture/j-k-rowling-jugee-antisem...

Il est aussi fondamentalement lâche .

Jon Stewart | Villain, Funny caricatures, Caricature

 

 

 

« A Jacques Lacombe, Libraire

Quai de Conti

à Paris

1er octobre 1766

Mon ami, monsieur, m'envoie encore une petite correction qui lui paraît nécessaire aussi bien qu'à moi . C'est à la fin du quatrième acte .

C’est ainsi qu'à Pompée il faut être fidèle.

Nous verrons, si le ciel après tant de malheurs

Ne voudra pas enfin seconder mes fureurs .

Je lui avais dit que je trouvais ces deux derniers vers trop communs, et qu'il faut éviter ces expressions et ces rimes qui trainent partout . Voici comme il les a corrigés .

C'est ainsi qu'à Pompée il faut être fidèle,

Pour moi, digne de vivre et mourir votre époux,

Je leur vendrai bien cher des jours qui sont à vous.

etc.

Vous aurez probablement,monsieur, le temps de porter ce petit changement sur la pièce que vous voulez bien imprimer . Si ma lettre arrive trop tard vous êtes prié d'ordonner un carton d'un feuillet entier afin que cela soit plus propre . Pardonnez à mon zèle pour mon ami si je vous donne tant de peine pour si peu de chose . J'espère recevoir bientôt la déclaration que je vous ai demandée 1 sur une lettre que je vous écrivis il y a longtemps à propos de la reine Christine . Je vous serais très obligé si vous pouviez me donner quelques notions sur l'éditeur . C'est sûrement quelque regrattier du Parnasse de Paris , car il paraît assez bien connaître votre littérature, mais c'est le plus infâme calomniateur qui ait jamais barbouillé du papier .

Je vous embrasse de tout mon cœur en supprimant toujours les cérémonies en faveur du sentiment . »

Écrire un commentaire