Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2022

beaucoup de prêtres sont faits pour être les secrétaires de Belzébuth

... Tous titres , appellations et religions confondues . Plus de malfaisants que de saints dans la foule de ceux qui prétendent parler au nom de dieu(x) .

Dessine-moi Mahomet : la véritable histoire des caricatures | Caroline  Fourest

 

 

 

« A Gabriel Cramer

[vers le 15 novembre 1766]

Donnez vite, mon cher Gabriel, le secrétariat à monsieur votre frère 1, malgré la prétraille . Vous êtes dans votre famille plus faits pour être secrétaires de Vénus que de Thémis ; et beaucoup de prêtres sont faits pour être les secrétaires de Belzébuth.

Je vous embrasse de tout mon cœur, et je suis charmé de votre retour . »

1 Philibert Cramer va être élu secrétaire de la justice le 19 novembre 1766 . Voir : https://voltairefoundation.wordpress.com/category/behind-the-scenes/

Les commentaires sont fermés.