Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2022

Encore un petit mot, monsieur, car on oublie toujours quelque chose

... Assez ! Assez ! Signor Poutine, le monde a déjà eu suffisamment de chefs d'Etats détestables et faux jetons pour ne pas en augmenter le nombre . Discours d'abruti influencé par des proches véreux : la petite Russie menacée par la redoutable et menaçante  Ukraine ! Bref calcul : si tous les Ukrainiens voulaient prendre le contrôle de la Russie, ils devraient combattre à deux  contre huit Russes . Qu'il cesse de déblatérer, il marche sur les pas des USA et des "armes de destructions massives" irakiennes de triste souvenir ; on voit le soukh qui en a résulté et les victimes remplissant les cimetières . Assez ! Assez !

https://www.lemonde.fr/international/video/2022/05/09/vla...

 

 

« A Jacques Lacombe, Libraire

Quai de Conti

à Paris

16 janvier 1767

Encore un petit mot, monsieur, car on oublie toujours quelque chose , et il faut que le commerce soit un peu vif entre nous deux . Je vous prie d'envoyer deux exemplaires corrigés à la main, à M. Du Molard, rue de Charonne, à l'hôtel de Ventadour .

Je ne sais pourquoi vous n'avez pas envoyé quelques exemplaires à Dijon et dans quelques autres villes de province . Mais tant mieux, puisque vous êtes dans le dessein de faire sans délai une jolie édition bien correcte . »

ceux qui servent l’État doivent passer devant moi

... Ce que ne dira jamais le logorrhéique , trompeur et vain Mélenchon .

 

 

« A Louis Phélypeaux, comte de Saint-Florentin 1

[vers janvier 1767]

[…] 2 une pension de deux mille livres en dédommagement d'une perte considérable de mon bien au système. Je n'en sollicite jamais le paiement, persuadé que ceux qui servent l’État doivent passer devant moi . Mais s'il est possible que vous daignassiez faire passer à M. de La harpe la moitié de ma pension, vous le tireriez de la misère, vous encourageriez ses talents qui peuvent être utiles aux lettres . J'ose vous répondre de sa sagesse et de ses mœurs . Il ne m'appartient pas, monseigneur, de vous faire cette prière . Je mets seulement sous vos yeux son besoin et son mérite . Ce petit discours ne serait pas indigne de la générosité du roi .

Je me borne aux sentiments que je dois à la sagesse et à l’équité de votre ministère .

Je suis avec un profond respect, monseigneur, votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire

gentilhomme ordinaire

de la chambre du roi.

 

Vous m'avez permis d'adresser mes lettres à M. Moreau sous votre enveloppe . »

2 La première feuille du manuscrit manque .

qui pourra amuser mon cher corsaire

... Personne, lorsque celui-ci est incarné en Vladimir Poutine, dictateur, donc voleur et menteur par essence , le trouillomètre à zéro de peur qu'on le descende prochainement .

Guerre en Ukraine : pourquoi tous les regards sont tournés vers la date du  9 mai - Le Parisien

Tar' ta gueule à la récré !

 

« A Henri Rieu

[vers janvier 1767]

J'ai oublié de demander à mon cher corsaire si Duvillard a vendu quelques exemplaires du factum pour ce pauvre Sirven .

Voici un mémoire qu'on m'a envoyé de Paris et qui pourra amuser mon cher corsaire . »