Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2023

Cette affaire est triste, mais la nécessité me forcera de prendre un parti que je déteste

...  Macron dixit ?

 

 

« A Charles-Frédéric-Gabriel Christin fils

Avocat au Parlement

à Saint-Claude

A Ferney, 12 auguste 1767 1

Mon cher ami, je ne sais où en est l'affaire de Fantet, ni jusqu'à quel point le fanatisme persécute l'innocence . Si j'étais plus jeune, si je pouvais agir, je ne laisserais pas accabler ainsi un infortuné . Je fais de loin ce que je puis, et c'est fort peu de chose .

Le trésorier de M. le duc de Virtemberg ne me paye point et me fait des chicanes . Je crains de n'avoir de ressources que dans la justice . Mandez-moi si en me transportant à Besançon pour faire contraindre les fermiers je serai en droit de me faire payer les frais du voyage et du séjour selon l'usage des autres parlements . Cette affaire est triste, mais la nécessité me forcera de prendre un parti que je déteste .

Je vous embrasse du meilleur de mon cœur.

Votre très humble et très obéissant serviteur

V. »

Les commentaires sont fermés.