Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2022

Mandez-moi, je vous prie, si on peut avec sûreté vous envoyer de petits paquets

... Message discret du président  Emmanuel Macron au président Volodymyr Zelensky . Ce à quoi il est répondu "Les petits paquets entretiennent l'amitié et font les grandes gué-guerres ".

https://www.lepoint.fr/invites-du-point/colomes-guerre-en...

 

 

« A Charles-Frédéric-Gabriel Christin fils

Avocat au parlement

à Saint-Claude

5è février 1767 , à Ferney

Mon cher ami, je vous envoie six exemplaires de la seconde édition du Commentaire 1 . Je ne risque que cette demi-douzaine crainte des écornifleurs . L'horreur des neiges et l'âpreté de l'hiver ne sont pas ce qu'on a le plus à redouter . Je l'ai échappé belle, je vous jure . Je vous en dirai de bonnes quand nous nous verrons .

Cet hiver me tue . J’ai encore quelque espérance dans le printemps mais je ne le croirai une belle saison que quand je jouirai de votre société .

Mandez-moi, je vous prie, si on peut avec sûreté vous envoyer de petits paquets .

Je vous embrasse de tout mon cœur .

V. »

1 Commentaire sur le livre des délits et des peines (Traité des délits et des peines ,de Beccaria  : http://classiques.uqac.ca/classiques/beccaria/traite_deli... ): https://athena.unige.ch/athena/voltaire/voltaire-commentaire-sur-le-livre-des-delits-et-des-peines.html

Les commentaires sont fermés.