Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2023

Il serait bon que nous raisonnassions ensemble avant de vous jeter dans l’embarras

... Paroles de ministres mis sur le banc des remplaçants par un président omnipotent (ou se croyant tel ) .

 

 

« A Gabriel Cramer

[septembre-octobre 1767]

Je vous donne avis mon cher éditeur qui si vous ne commencez votre second tome du Siècle de Louis XIV qu'au chapitre que vous m'avez envoyé, vous ne trouverez jamais votre compte . Je ne peux enfler l'ouvrage tout au plus que de deux ou trois feuilles ; quand il y en aurait quatre, vous n'aurez jamais trois volumes raisonnables . Il faudrait commencer le second volume à la bataille d'Hocsted .

Il faudrait de plus grands blancs, des lignes moins pressées, plus d’alinéas .

Je crois qu'il manque une feuille de manuscrit au dernier cahier que je vous ai envoyé .

Il serait bon que nous raisonnassions ensemble avant de vous jeter dans l’embarras . Je vous embrasse de tout mon cœur . »

Les commentaires sont fermés.