Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2023

C'est une affaire qui les regarde, et non pas moi

... affirme Erdogan qui vient de permettre le rapatriement d'officiers ukrainiens , qu'elle idée a-t-il derrière la tête ? :

https://www.challenges.fr/monde/zelensky-rapatrie-de-turquie-des-commandants-d-azovstal_861296

Le président ukrainien et cinq commandants d'Azovstal s'adressent aux médias à Lviv après leur retour d'Istanbul

Tout ce qui peut emmouscailler Poutine est bienvenu .

 

 

« A Joseph-Marie Balleidier

18è décembre 1767 à Ferney 1

Vous avez fait assigner, monsieur, le nommé Monpitan de Prégny en mon nom . Jamais je n'ai donné cet ordre . MM. Cramer et Gallatin se sont plaints qu'il gâte les chemins, et ont agi en mon nom sans me le dire, sur le pouvoir que je leur avais donné dans une lettre non signée, d'empêcher par toutes les voies convenables que les chemins ne fussent endommagés.

C'est une affaire qui les regarde, et non pas moi . S'ils veulent faire visiter le chemin par des experts, cela me paraît juste ; mais je ne dois entrer pour rien dans cette querelle . Je ne me suis jamais opposé à l'exploitation de la carrière . Le juge me paraît d'ailleurs avoir fait son devoir en défendant l'exploitation avant de connaître les titres .

Voici ma réponse à l'assignation . Je vous prie de me mander ce que vous aurez fait .

Voltaire. »

1 L'édition Vézinet A. ne donne que le premier paragraphe .

Les commentaires sont fermés.