Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2024

Je ne vous ai vu qu'un moment

... et c'est déjà bien trop M. Bardella, vous partagez ma détestation avec l'inénarrable candidat au califat : Mélenchon . Allez tous deux au diable (pour cette fois je souhaite qu'il existe )!

 

 

 

« A Jacques Necker

A Ferney par Genève 18è décembre1768 1

Un heureux hasard, monsieur, veut que j'aie avec vous une petite affaire . Vous verrez de quoi il est question par le billet ci-joint de M. de Beaumont, votre correspondant . Je saisis cette occasion pour présenter mes respects à Mme Necker . Il ne s'agit que de billets de loterie dans la lettre de M. de Beaumont, le meilleur lot que l'on ait jamais eu est celui de Mme Necker et le vôtre . Je ne vous ai vu qu'un moment à Ferney sans vous connaître ; si j'avais su qui vous étiez, j’aurais fait tous mes efforts pour vous voir plus longtemps .

J'ai l'honneur d'être avec tous les sentiments qui vous sont dus, monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire. »

1 Original signé (château de Broglie ).

Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Necker

Écrire un commentaire