Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2024

J'attends de vous mes étrennes

... Votre amitié en tint lieu chère Mamz'elle Wagnière - LoveVoltaire, vous qui avez quitté ce monde il y a ce jour deux ans . Triste anniversaire . Je renouvelle ici mes remerciements à vos enfants qui permettent l'édition et la consultation de son blog voltairien http://www.monsieurdevoltaire.com/, oeuvre d'une passionnée comme il y  en a peu , et qui me stimule pour la mise en ligne de mon "blogounet" comme je le lui avais promis .

images.jpg

Votre oeuvre préférée , à juste titre, et que vous m'avez appris à aimer autant

 

 

« A Charles-Henri-Chrétien Rosé 1

11è janvier 1769 à Ferney

J'attends de vous mes étrennes, monsieur. J'avais pris l’exploitation de vos mines à la lettre, sachant que Mgr le duc de Virtemberg avait eu autrefois des mines en Alsace et croyant qu'il en avait encore .

Si vous voulez m'envoyer un petit rouleau par le coche de Bâle, Berne à Genève, je vous serai très obligé .

J'ai l'honneur d'être, monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire. »

1Original signé ; édition Mossmann . Le manuscrit est endossé « Reçue le 21è ». Voir : https://searchworks.stanford.edu/view/9713138

Écrire un commentaire