Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2024

C'est une grande consolation pour moi qu'un témoignage si flatteur

... Michel Barnier peut-il le dire après un témoignage favorable d'un.e parlementaire qui a écouté son discours : https://www.20minutes.fr/politique/assemblee_nationale/41...

 

 

 

« Au comte Alessandro Carli, etc.

à Vérone

31è mars 1769 au château de Ferney

Monsieur,

Ayant essuyé depuis peu , à l'âge de soixante et quinze ans, onze accès de fièvre qui m'ont mis aux portes de la mort, je reçois la tragédie de monsieur le comte Alessandro Carli 1 , et celle de M. le comte Stephano Carli 2. C'est une grande consolation pour moi qu'un témoignage si flatteur de leur bonté, et une preuve si forte de leur mérite .

Dans le triste état où je suis, je n'ai de force que pour les remercier, et pour leur dire avec combien de respect j'ai l'honneur d'être,

monsieur,

leur très humble et très obéissant serviteur

Voltaire. »

2 Erizia, de Giovanni Stefano Carli, 1768, tragédie dédiée à V* ; voir : https://c18.net/vll/vll_fiche.php?id_vo_vll=638

Écrire un commentaire