Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2009

Mes tentations sont allées au diable d’où elles venaient

Ce jour est à marquer d'une pierre blanche , ce qui est paradoxal en découvrant Kamini .
Je suis à priori contre le rap, comprenez-moi, la musique rap !
Pour les textes, pour autant que j'arrive à les capter (NDLR : les comprendre ! ) j'ai des moments de grande solitude et d'autres de grande joie . Kamini m'offre la  deuxième option : entre autres perles (non , non ! je ne trouve pas que j'exagère ) : http://www.youtube.com/watch?v=OWgZu4WW64Q
Décalé, déjanté ? oui, comme a paru Newton aux yeux de certains !
Volti fait un petit mea culpa, suivi d'un belle profession de foi ! Alléluiah !!!
IsaacNewton-1689.jpg

 

 

 

« A Pierre-Louis Moreau de Maupertuis

 

                            Pardon, Monsieur. . Votre première lettre m’a baptisé dans la religion newtonienne, votre seconde m’a donné la confirmation. En vous remerciant de vos sacrements. Brûlez, je vous prie mes ridicules objections, elles sont d’un infidèle. Je garderai à jamais vos lettres. Elles sont d’un grand apôtre de Newton. Lumen ad revelationem gentium.[Luc, évangile ]. Je suis avec bien de l’admiration, de la  reconnaissance et de la honte votre très humble et indigne disciple [Maupertuis vient de publier le Discours sur les différentes figures des astres    … avec une exposition abrégée des systèmes de M. Descartes et de M. Newton . V* et Maupertuis se brouilleront pendant le séjour en Prusse vingt ans plus tard ]

 

 

                            Voltaire.

A Fontainebleau ce samedi [15 novembre 1732]. »

Les commentaires sont fermés.