Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2010

Je suis un corps très ridicule

 http://www.livefun.fr/videos/pp-lo-ferr.html chanson d'un mordu d'une quadrumane.

http://www.ina.fr/media/entretiens/video/CAF91021223/chez... : tendre et grande gueule que j'aime, dans l'esprit d'opposition de Volti .

 Jean Marais dans un nouveau film : Le Beau et La Bête http://www.ina.fr/video/I08282559/jean-marais-et-son-chim...

Je ne connais pas le nom du singe de Volti, non plus que celui de son aigle ou de son renard ; quelqu'un le sait-il ?

 

 

 

« A Jean-Robert Tronchin

(Robert Tronchin

Banquier à Lyon)

 

[14 octobre 1756]

 

Quand le dernier des Autrichiens, mon cher Monsieur, aurait tué le dernier des Prussiens, cela n'empêcherait pas qu'il fallût songer à ses petites affaires. Si vous voulez prendre quelques coupons d'annuités, à la bonne heure. Si vous croyez les emplois de Lyon très sûrs, j'aime encore mieux mon magot à Lyon entre vos mains que partout ailleurs. Encore une fois disposez de tout comme pour vous-même. Le grand point est d'avoir un secours tout prêt dans l'occasion.

 

Je n'ai besoin dans le moment présent que des secours de notre Esculape [Théodore Tronchin], paralytique d'une jambe, mordu à l'autre par mon singe, ne digérant point, et ayant souvent la fièvre. Je suis un corps très ridicule. Je vous écris comme je peux, mais je ne vous suis pas moins tendrement attaché et mes nièces aussi.

 

V. »

Les commentaires sont fermés.