Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2011

la vie, maladie mortelle, sexuellement transmissible

http://www.dailymotion.com/video/x11n5j_john-lennon-give-...

John Lennon, ami de David Servan-Schreiber, lui avait dit : "La vie commence quand tu cesses de faire des plans sur elle ."

John est mort sans voir arriver cet instant, David a lutté vingt ans, a eu sans doute la sensation d'avoir gagné la partie, a tout fait pour que tous, tant que nous sommes, mettions le plus de chance de santé et de guérison de notre côté.

Il m'agaçait par son recours aux médecines dites parallèles, à des techniques à la limite du raisonnable, mais il a raison , redoutablement raison, en faisant appel à ce qui  échappe à notre savoir scientifique, en faisant confiance au pouvoir (conscient et inconscient)  du mental sur notre carcasse , sans se  priver des méthodes de soins les plus académiques .

http://www.dailymotion.com/video/x102el_john-lennon-imagine_music

 

resolution.gif

 

Rédaction ce jour d'une lettre à Richelieu du 20 décembre 1756, pour parution le 20 décembre 2010 :

http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2011/07/26/si-je-voulais-transcrire-les-paroles-favorables-que-vous-m-a.html

Commentaires

Je ne saisis pas tout à fait cette phrase de John Lennon.

Écrit par : resiliation mutuelle | 28/02/2012

John voulait dire tout simplement que la vie apporte tellement d'inattendu qu'il est superflu de perdre du temps de vouloir tout planifier .
Certains disent , -et je les trouve un peu pessimistes-, "à chaque jour suffit sa peine", alors que je suis plutôt partisan du "profite de chaque bon moment, chaque jour".
Voltaire, a su remarquablement mettre en pratique ses convictions exposées dans Le Mondain , dont je vous recommande la lecture, et encore plus les Propos sur le Mondain.( à lire sur monsieurdevoltaire, le blog de LoveVoltaire )
Bonnes lectures et bonnes journées .

Écrit par : james | 28/02/2012

Les commentaires sont fermés.