Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2011

Si on se torchait le derrière avec eux, on aurait des hémorroïdes

Cette verte affirmation vaut pour tout écrit d'extrêmistes, de menteurs patentés, de sauveurs du monde richement logés pour blablater du meilleur moyen de ralentir le réchauffement climatique tout en revenant à leurs réels intérêts : le fric , à donner, à recevoir . Gigantesque partie de poker menteur . Belle entente de ceux qui veulent rafler le pot . 


Etant d'un naturel délicat, je n'achèterai pas les journaux pour en faire l'usage sus-mentionné par crainte des conséquences funestes sur mon anatomie .

Cependant, il est plusieurs manières de soigner les hémorroïdes, soit dit sans vous offenser . 

  • Soft !

hemorroides Jubolitoires.jpg


  • A l'usure !!

Papier-toilette-anti-hemorroides.jpg


  • A l'espagnole !

Olé !!!

espagnole cornade.jpg

 

 

Ci-après, Voltaire s'en prend, avec un sens du raccourci que j'adore ( Adorer : voir : http://www.monsieurdevoltaire.com/article-dictionnaire-ph... ), aux vers de la pièce d'un auteur qui, circonstance aggravante, non content de mal écrire, est soutenu par la marquise de Pompadour . 

 

« A M. de Ximenes i

A Prangins, le 13 février [1755]

Nous aurons donc Amalazonte ii, monsieur ; nous l'attendons avec l'impatience de l'amitié qui nous attache à vous. L'âme de Royer iii ne sera pas placée dans l'autre monde à côté des Vinci et des Pergolèze. Celle de l'auteur du Triumvirat iv pourrait bien aller trouver Chapelain v. Quels diables de vers, que de dureté et de barbarismes . Si on se torchait le derrière avec eux, on aurait des hémorroïdes, comme dit Rabelais vi! Est-il possible qu'on soit tombé si vite du siècle de Louis XIV dans le siècle des Ostrogoths? Me voilà en Suisse, et presque tout ce qu'on m'envoie de Paris me paraît fait dans les Treize-Cantons. Le malade et la garde-malade vous embrassent tendrement. Pardonnez à un moribond qui n'écrit guère de sa main. »


 

ii Amalazonte, tragédie représentes le 30 mai 1754 à la Comédie Française .http://babel.hathitrust.org/cgi/pt?id=nyp.33433081895116

iii Royer, musicien-compositeur qui a mis en musique un opéra d''après une pièce de V* et dont ce dernier s'est plaint en voyant son texte défiguré par M. de Sireuil, librettiste ; Royer est décédé il y a peu de temps .

iv Crébillon, auteur de Le Triumvirat, ou la Mort de Cicéron , 1754, pièce que déteste V* . Crébillon bénéficie de l'appui de la marquise de Pompadour .

v Jean Chapealain , poète, est mort en 1674 .

vi Pantagruel : « Panurge assure que s'étant torché le cul avec un feuillet des décrétales appelées clémentines, il en eut des hémorroïdes longues d'un demi-pied ».

 

Les commentaires sont fermés.