Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/02/2012

Qu'il fasse ou qu'il ne fasse pas quelque chose pour vous, vous aurez toujours le bonheur de l'avoir vu

 

Avec un tel titre, vous sentez bien que je suis très influencé par l'actualité française , et au passage, vous pouvez à votre gré mettre "vu" au féminin , c'est vous qui voyez !

Ce qui m'épate toujours, c'est cette incohérente manière de vivre de mes  concitoyens, éternels raleurs, prêts à dégommer ces "gens de la haute" , ces nantis, ces maîtres du pays ou candidats aux places dirigeantes, et puis, qui vont hurler des vive Nicolas, François, Marine et tutti quanti !

De la gueule, oui ! De cervelle, point ! Comment peut-on être assez couillon pour encourager un candidat qui ne pense qu'à sauver sa place sur un piédestal et se fout du tiers comme du quart des moyens de survie des plus mal nantis . J'ai la nausée en voyant les clowneries et les démonstrations de sympathie surfaite de la majorité des candidats envers leur clientèle/gogos/votants ; ils rampent , et  ils flattent la part la plus imbécile de l'humain qui se sent bêtement plus important par procuration, soit qu'on lui parle (pour ne rien dire ), soit ô merveille qu'on lui touche la main, mange son saucisson, son fromage, boive son lait ou son rouge qui tache, qu'on caresse son enfant ou brosse sa vache . Vivement que ce cirque finisse ! Ce qui me gonfle bien, c'est que ce sont  nos impôts qui vont rembourser les heureux possesseurs de 5% des voix au premier tour !

Secrétaire d'Etat aimable , non, mais un conseiller du président colérique et faux cul , oui, facile à trouver : Guaino dégaine vite, fort et mal :

http://www.lcp.fr/videos/reportages/20409-le-conseiller-s...

http://www.liberation.fr/politiques/06014340-eva-joly-mou...

 http://www.dailymotion.com/video/xp2vzm_retour-sur-les-pr...

Bon , puisque vous insistez, un secrétaire d'Etat pris au hasard (?) : http://www.france24.com/fr/20120202-le-rendez-vous-rfi-fr...

En prime, un glorieux inconnu :

http://www.dailymotion.com/video/xldt4a_agnetz-le-clermon...

Et quitte à retourner le couteau (ou plutôt la seringue ) dans la plaie, pour être raccord avec la grippe saisonnière, un grand moment inspiré par le père Ubu :

http://www.dailymotion.com/video/xbd2g0_5000-emplois-pour...

Ah ! bein "merdre , alors !"

côté obscur de la force2230.JPG

"Luke !... Luke ! ne te laisse pas envahir par le côté obscur de ... la basse-cour !!"

 

« A M. Dupont 1

 

26 juillet [1755]

J'ai eu l'honneur, mon cher ami, de voir M. le marquis de Paulmy 2, et le plaisir de lui parler de vous. Il a trop de mérite pour ne pas favoriser les gens qui en ont ; il aime les beaux-arts autant que vous. Si vous étiez assez heureux pour l'entretenir, il verrait bientôt que vous êtes fait pour l'agréable et pour l'utile et s'il affectionne la province d'Alsace, s'il veut qu'il y ait beaucoup d'esprit dans le pays, il faut qu'il y vienne souvent, et qu'il vous y donne quelque place. Je regrette ce pays-là, puisqu'il en a le département, et que vous y êtes. Je ne me flatte pas d'avoir un grand crédit auprès de lui, mais vous en aurez quand il vous connaîtra. Présentez-vous à lui hardiment. Qu'il fasse ou qu'il ne fasse pas quelque chose pour vous, vous aurez toujours le bonheur de l'avoir vu. On est peu accoutumé en France à des secrétaires d'État si aimables. Plût à Dieu que vous fussiez attaché particulièrement à lui 1. Il vaudrait encore mieux lui plaire qu'au sénat de Colmar. Je vous embrasse de tout mon cœur. V. »

1 Avocat au conseil souverain de Colmar, sa ville natale, où il est mort peu de temps avant la Révolution. Ce légiste, que Voltaire commença à connaitre personnellement au commencement d'octobre 1753, était alors le meilleur avocat de Colmar, et les connaissances qu'il avait sur le droit public de l'empire, encore que Voltaire ne s'en soit pas particulièrement occupé dans ses Annales, furent d'un assez grand secours pour l'auteur do cet ouvrage. L'avocat Dupont, que Voltaire appelle Dupont mon ami, dans sa lettre du 3 janvier 1755 à Hénault, était philosophe, et, au besoin, un peu versificateur. Le recueil des lettres de Vol taire au jurisconsulte alsacien a paru, en 1821, chez Mongie ainé, sous le titre de Lettres inédites, etc., in-8°. La dernière, la soixante-neuvième, est datée du 15 juin 1776.

Voir lettre du 3 janvier 1755 à Hénault concernant la demande de prévôté de Munster de la part de Dupont : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2011/11/01/je-suis-impotent-et-rabeti.html

2 Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_d%27Argenson

Le marquis de Paulmy était chez V* au début du mois .

 

Les commentaires sont fermés.