Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2012

Je recommande à votre grande industrie la porte grillée qui ne ferme point

 ... Tout comme celle du jardin d'un vieux garçon de mon voisinage .

 

porte grillée0505.JPG

 

 

« A M. COLINI.

A Monrion, 15 mai [1756]

La bise nous a retenus; nous ne partons pour Berne que demain dimanche, au matin. Je suis très-sensible à tous vos soins. Je recommande à votre grande industrie la porte grillée qui ne ferme point. Si vous en venez à bout, je vous croirai un grand architecte. Pourriez-vous vous amuser à faire un nouveau plan du jardin des Délices, où il n'y eût que des points en crayon? Nous le remplirons ensemble à mon retour.
Je compte sur les coups de ciseaux des fratelli Cramer; je voudrais aussi qu'ils allassent lentement avec Louis XIV, à qui j'ai encore quelques coups de pinceau à donner 1.
Mme Denis vous a demandé un manteau fourré qui deviendra inutile, il ne le sera pas d'avoir nos lettres. Je crois qu'on pourrait les adresser à Berne, où nous resterons quatre ou cinq jours au moins.
Allez un peu aux nouvelles chez le résident 2. Il faut savoir se i Francesi abbiano battuto, o lo siano stati.
Mme Denis, notre surintendante, approuve beaucoup le marché de la paille.
Addio, caro.

V. »

1 Le Siècle de Louis XIV faisait partie de l'édition de 1756 de l'Essai sur l'Histoire générale devenu Essai sur les Mœurs.

 

Les commentaires sont fermés.