Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2012

On dit l'île de Minorque où vous êtes fort saine mais habitée par des gens forts sots

… Et si Volti avait connu David Guetta et ses fans il aurait ajouté Ibiza dans ce jugement, et sans doute lui aurait accordé la palme pour la sottise et le bling bling tapageur (je mets sottise pour rester poli, le peu d'intelligence en cette île étant employé pour ramasser le maximum de fric dans le minimum de temps , généreusement donné par de fieffés imbéciles/gogos ) .

Avant et pendant la teuf ...

pendant la teuf 0340.jpg

...Après

 

apres la teuf 0341.jpg


Aussi, pour contrebalancer cette négation de la musique et comme il y a longtemps que je ne vous ai pas fait profiter de mon goût immodéré pour Bach, le jazz et Jacques Loussier :

http://www.deezer.com/track/16553189

http://www.deezer.com/track/16553190

 

 

«  A Claude-François PASSERAT de La CHAPELLE 1

 13 avril [1757]

 Je suis très sensible, monsieur, à votre attention obligeante . J'espère qu'après avoir exercé la médecine dans votre île vous irez rendre les mêmes services au continent ; une armée de cent mille hommes qui va en Allemagne affronter la chaleur étouffante des poêles et boire des vins du Rhin et du Neckre aura bien autant besoin de médecins que de généraux . On dit l'île de Minorque où vous êtes fort saine mais habitée par des gens forts sots . Vos Français les déniaiseront et les enfants qu'ils auront la bonté de faire aux Minorquaines ne seront pas encapuchonnés . J'imagine que jusqu'à présent les petits Minorquins n'ont été vétus en moines que parce qu'ils portent l'habit de leurs pères

Adieu, monsieur, comptez sur l'attachement de votre etc.

V. »

1 Passerat de la Chapelle (1707-1784) médecin et chirurgien aux armées, nommé en 1756 médecin de l'armée à Minorque, sera anobli en 1769, correspondit avec V* qui appréciait sa qualité d' esprit . Voir : http://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=5258526328&searchurl=an%3Dpasserat%2Bde%2Bla%2Bchapelle%2Bclaude%2Bfrancois

et http://books.google.fr/books?id=evg8AAAAcAAJ&printsec..., livre que Passerat avait envoyé à V* en 1754 (voir lettre du 20 décembre 1754 ).

 

Les commentaires sont fermés.