Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2012

Je ne laisse pas d'avoir avec vous des comptes qui ne ressemblent guère aux écrits d'un homme de lettres, mais il faut de tout dans la vie

 ... Ce que pourront dire également les lauréats des grands prix littéraires, s'il leur reste un tant soit peu de franchise . Leurs éditeurs et le fisc sont au courant .

Dans le domaine musical, peu de grands gagnants à coup sur, si ce n'est la direction de la SACEM

 

sacem-.jpg

 http://www.pcinpact.com/news/56339-sacem-gestion-collective-cour-comptes.htm

 

« A M. Jean-Robert TRONCHIN, négociant à Lyon

A nos Délices, 13 avril [1757].

Vous m'avez peut-être écrit mon cher correspondant , il y a probablement quelque lettre de vous à Lausanne . Je viens de lire en arrivant l'annonce et l'exposé succinct de la nouvelle loterie 1. Je vois qu'il faut vivre douze ans pour escompter ses lots avec avantage. Allons, il faut se résoudre à vivre douze ans. J'ai déjà fait marché pour neuf à Lausanne 2 ce n'est que trois de plus avec le roi de France, qui est déjà mon débiteur. M. de Montmartel 3 m'a mandé qu'il me retient pour quatre-vingt mille livres de billets. Je jette le filet en votre nom, et je hasarde quatre-vingt mille livres au jeu nouveau que le roi joue avec ses sujets, mais je vous avertis qu'au mois de juin il me faudra encore vingt mille livres . Je vous enverrai incessamment des rescriptions ou lettres de change pour environ trente mille . Je ne laisse pas d'avoir avec vous des comptes qui ne ressemblent guère aux écrits d'un homme de lettres, mais il faut de tout dans la vie . Je vous embrasse bien tendrement .

V. »

2 Pour la location de la maison du Grand Chêne .

3 Jean Pâris de Montmartel : voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_P%C3%A2ris_de_Monmartel

 

 

Les commentaires sont fermés.