18/12/2012
Les femmes sont paresseuses elles sont plus longtemps à leur toilette qu'à leur secrétaire
... Hola ! holala ! je viens de faire fuir plus de cinquante pour cent , -statistiquement parlant,- de mes lecteurs, soit cent pour cent des lectrices . Qu'il me soit permis de mettre à part Mam'zelle Wagnière qui est naturellement belle et n'a pas besoin de prendre de longues heures pour s'apprêter ; elle fait remarquablement mentir Voltaire ici, il n'est qu'à voir son beau blog MonsieurdeVoltaire .
De même que Voltaire je suis aussi un peu paresseux sans avoir l'excuse (?) d'une longue toilette et profite de la mode qui est à la barbe de trois jours (et plus si affinité ) . Mon PC , secrétaire du XXIè siècle, chauffe régulièrement pour mon plus grand plaisir et avale la correspondance de Volti sans rechigner ; pourvou que ça doure !
Allez, persiste et signe, j'envoie .
Feu origine des mondes
« A François de CHENNEVIERES
Des Délices 12 septembre 1757
Quand Mme Denis écrit c'est comme si j'écrivais et quand je tiens la plume c'est elle qui parle . Les femmes sont paresseuses elles sont plus longtemps à leur toilette qu'à leur secrétaire . Je suis aussi un peu paresseux mon cher monsieur . Nous autres Suisses nous nous mettons en mouvement avec difficulté mais nous sommes bonnes gens, nous aimons tendrement nos amis et nous vous supplions de vouloir bien continuer les nouvelles . Nous attendons avec impatience le papier 1 dont vous parlez et je me flatte que messieurs des postes ne trouveront pas le contreseing suspect . Voulez-vous bien faire remettre ce petit billet 2 à la poste sous contreseing ? Cela épargnera toujours le port de cent lieues à l'ami Thiériot . »
1 Mysis et Glaucé, ballet représenté en 1748, imprimé seulement en 1764 dans les Loisirs de M. de C***. Voir : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2012/09/09/en-fait-d-amour-il-faut-parler-et-faire.html
2 Sans doute la lettre du même jour à Thieriot : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2012/12/18/vous-apprendrez-messieurs-les-parisiens-qu-il-y-a-des-plaisi.html
17:34 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Bonsoir Mister James,
Monsieur de Voltaire a tout à fait raison : j'ai passé de grands moments, aujourd'hui, à me "pomponner" au lieu de travailler :
- 30 mn pour enlever mon vernis à ongles à paillettes (rhoooo la la, cette galère !)
- 45 mn à faire ma couleur pour ma sompteuse chevelure :)))
- 10 mn de maquillage
- 25 mn de douche
- 30 mn de pose vernis - séchage compris
etc...
Bon, maintenant, promis, je me mets au boulot ! :)))
Bonne soirée à vous.
Voltairiennement votre.
Écrit par : lovevoltaire | 19/12/2012
Voltaire a vécu avec Pompon-Newton, et moi j'ai le bonheur de connaitre Pompon-Voltaire en votre personne .
Je ne vois aucune paresse en vous , votre soin du jour n'a fait qu'ajouter de l'éclat à votre beauté . Votre bonté en est alors augmentée car il est dit "tu aimeras ton prochain comme toi-même" et vous offrez justement un peu plus de beauté dans ce monde .
Chère Love, vous êtes charmante et vous le resterez toujours
Amicalement vôtre
Écrit par : James | 19/12/2012
Bonjour Mister James,
Que de compliments ! Merci.
Il est 4 h 42 et j'ai déjà mis 3 articles en ligne ; je ne suis donc pas paresseuse... Pouriez-vous le dire à notre ami Voltaire lorsque vous irez au château ? :))
Bonne journée à vous.
LV.
Écrit par : lovevoltaire | 20/12/2012
Les commentaires sont fermés.