Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2012

Les femmes sont paresseuses elles sont plus longtemps à leur toilette qu'à leur secrétaire

... Hola ! holala ! je viens de faire fuir plus de cinquante pour cent , -statistiquement parlant,- de mes lecteurs, soit cent pour cent des lectrices . Qu'il me soit permis de mettre à part Mam'zelle Wagnière qui est naturellement belle et n'a pas besoin de prendre de longues heures pour s'apprêter ; elle fait remarquablement mentir Voltaire ici, il n'est qu'à voir son beau blog MonsieurdeVoltaire .

De même que Voltaire je suis aussi un peu paresseux sans avoir l'excuse (?) d'une longue toilette et profite de la mode qui est à la barbe de trois jours (et plus si affinité ) . Mon PC , secrétaire du XXIè siècle, chauffe régulièrement pour mon plus grand  plaisir et avale la correspondance de Volti sans rechigner ; pourvou que ça doure !

 Allez, persiste et signe, j'envoie .

Feu origine des mondes

 

feuoriginedumonde.png

 

« A François de CHENNEVIERES

Des Délices 12 septembre 1757

Quand Mme Denis écrit c'est comme si j'écrivais et quand je tiens la plume c'est elle qui parle . Les femmes sont paresseuses elles sont plus longtemps à leur toilette qu'à leur secrétaire . Je suis aussi un peu paresseux mon cher monsieur . Nous autres Suisses nous nous mettons en mouvement avec difficulté mais nous sommes bonnes gens, nous aimons tendrement nos amis et nous vous supplions de vouloir bien continuer les nouvelles . Nous attendons avec impatience le papier 1 dont vous parlez et je me flatte que messieurs des postes ne trouveront pas le contreseing suspect . Voulez-vous bien faire remettre ce petit billet 2 à la poste sous contreseing ? Cela épargnera toujours le port de cent lieues à l'ami Thiériot . »

1 Mysis et Glaucé, ballet représenté en 1748, imprimé seulement en 1764 dans les Loisirs de M. de C***. Voir : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2012/09/09/en-fait-d-amour-il-faut-parler-et-faire.html

 

Commentaires

Bonsoir Mister James,

Monsieur de Voltaire a tout à fait raison : j'ai passé de grands moments, aujourd'hui, à me "pomponner" au lieu de travailler :

- 30 mn pour enlever mon vernis à ongles à paillettes (rhoooo la la, cette galère !)

- 45 mn à faire ma couleur pour ma sompteuse chevelure :)))

- 10 mn de maquillage

- 25 mn de douche

- 30 mn de pose vernis - séchage compris

etc...



Bon, maintenant, promis, je me mets au boulot ! :)))

Bonne soirée à vous.

Voltairiennement votre.

Écrit par : lovevoltaire | 19/12/2012

Voltaire a vécu avec Pompon-Newton, et moi j'ai le bonheur de connaitre Pompon-Voltaire en votre personne .
Je ne vois aucune paresse en vous , votre soin du jour n'a fait qu'ajouter de l'éclat à votre beauté . Votre bonté en est alors augmentée car il est dit "tu aimeras ton prochain comme toi-même" et vous offrez justement un peu plus de beauté dans ce monde .
Chère Love, vous êtes charmante et vous le resterez toujours
Amicalement vôtre

Écrit par : James | 19/12/2012

Bonjour Mister James,

Que de compliments ! Merci.

Il est 4 h 42 et j'ai déjà mis 3 articles en ligne ; je ne suis donc pas paresseuse... Pouriez-vous le dire à notre ami Voltaire lorsque vous irez au château ? :))

Bonne journée à vous.

LV.

Écrit par : lovevoltaire | 20/12/2012

Les commentaires sont fermés.