Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2013

nous vous souhaitons bonne année et bonne vinée

... Ah ! l'heureux temps où on se dispensait d'avertissements infantilisants, comme "l'abus d'alcool est dangereux" et "fumer nuit gravement à la santé" . Je vous défie de trouver quelqu'un qui se soit abstenu de se saoûler ou de fumer au seul avertissement d'une étiquette . Tant qu'il y aura des toubibs alcoolos et fumeurs, je pense que ces avis seront aussi vains que ceux des dermato et coiffeurs chauves qui veulent vous vendre des remèdes pour la repousse des tifs . 

 

 

 

« . A M. le conseiller Antoine-Jean-Gabriel LE BAULT

A Lausanne, 3 janvier [1758].
Vos bouteilles, monsieur, sont arrivées; je n'ai d'autre chagrin que de ne les pas boire avec vous. J'en ai deux paniers à Lausanne, et les deux autres sont, je crois, à Genève. M. Cathala ou M. Tronchin vous feront toucher ce que je vous dois, mais ils ne pourront vous témoigner ma reconnaissance.
On dit Breslau repris par le roi de Prusse; il y a trois mois qu'il m'écrivait qu'il voulait mourir, et que je le consolais 1. A présent il renverse tout devant lui. Mais il ne boit pas de si bon vin de Bourgogne que moi. Mme Denis et moi, nous vous souhaitons bonne année et bonne vinée, à vous, monsieur, et à Mme Le Bault.
Recevez la respectueuse reconnaissance du Suisse
VOLTAIRE. »

 

Les commentaires sont fermés.