Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2013

Vous vous ferez des amis nouveaux et c'est un agrément de plus dans votre vie

... Pour autant que vous laissiez tomber Fesse de bouc pour parler plutôt à vos voisins . Je suis d'ailleurs assez heureux de lire  que des chercheurs ont constaté que les accros du réseau dit social sont moins bien dans leur peau que le reste de la population qui sait encore parler (et non pas seulement écrire des fadaises ) . 

 nouveaux amis.gif

 

 

« A Jean-Louis Labat, baron de Grandcour,

Genève

A Schwessingen près de Manheim [17 juillet 1758]

Je n'arrivai qu'hier, mon cher baron, chez son Altesse Électorale . J'y trouvai des lettres de Gotha , on doit vous avoir écrit le 4 juillet 1, et je suis persuadé que vous avez mis dans cette affaire toutes les facilités et la promptitude qui vous sont naturelles . Vous vous ferez des amis nouveaux et c'est un agrément de plus dans votre vie . Je vous supplie de m'instruire de ce que vous aurez fait, vous n'aurez qu'à m'écrire à Manheim . On dit que M. de Contades 2 cherche à donner bataille dans l'inter-règne pour être maréchal de France . On marche de tous côtés et de tous côtés il y aura des malheureux . Ne m'oubliez pas je vous en prie auprès du gr[and] docteur et de ses ouailles Mme d'Epinay et Mme d'Albertas 3, et surtout présentez mes obéissances à toute votre famille, et nommément à l'appétissante 4

V. le contraire d'appétissant »

2 Le duc de Clermont avait été renvoyé et remplacé, après son grave échec à Crefeld , par Louis-Georges Érasme de Contades . Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Krefeld

et : http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Georges_%C3%89rasme_de_Contades

3 Parmi les dévotes (on appelait ainsi les nombreuses clientes du docteur) du docteur Théodore Tronchin, il faut citer madame d'AIbertas, femme du président de la Grand'Chambre d'Aix en Provence, qui passa plusieurs saisons à Genève. Voir pages 151-152 : http://www.archive.org/stream/lavieintimedevol00pereuoft/lavieintimedevol00pereuoft_djvu.txt

 

Les commentaires sont fermés.