Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2013

ma tête n'est pas si bonne que la sienne

... Et à tous ceux qui en douteraient encore, je demanderai de me lire, et de lire ensuite mon cher Voltaire . Plus de doute ? je m'en doutais !

 Ma tête... dans les nuages

DSCF4947 ma tete .JPG

 

 

« A David-Louis Constant de Rebecque, seigneur d'Hermenches

[vers le 25 août 1758] 1

J'ai l'honneur d 'envoyer à monsieur d'Hermenches la lettre de Mme la margrave de Bade .

En voici encore une autre . Si le soupers me réussissaient, je viendrais ce matin lui demander des nouvelles de son bandeau 2 mais ma tête n'est pas si bonne que la sienne .

Mes respects à madame .

V. »

1 Date estimée en supposant que la lettre de Caroline-Louise de Hesse-Darmstadt, dont il est question dans la lettre du 12 août 1758 [http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2013/10/02/j... ] fut envoyée par V* dès son retour de voyage .

2 Est-ce un bandeau mis en cas de maux de tête ? Le seigneur d'Hermenches a été souffrant , voir lettre de juillet-août 1758 : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2013/09/26/j-ai-attendu-que-vous-fussiez-entierement-retabli-5182026.html

 

 

Les commentaires sont fermés.