Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2013

Je ne dirai jamais de vous , il n'aura pas ma toile

 ... Car je le vois bien , vous êtes armé d'une tête de loup, grand lâche !

Savez-vous combien de temps il m'a fallu pour tisser ceci ?

 DSCF2272 (2) vous n aurez pas ma toile.jpg

 

 

« A Jean-Robert Tronchin

à Lyon

21 novembre [1758]

Un petit mot encore, mon cher monsieur . Il doit vous arriver force de ballots de toile pour moi . Où me les enverrez-vous ? Si aux Délices, la sortie paye droits ; si à Ferney en France , point de droits à ce que je crois . Bonjour . Je ne dirai jamais de vous , il n'aura pas ma toile 1 .

Cours à l'incluse port payé je vous en supplie et toujours pardon .

V. »

1 « Tu as trop de caquet, tu n'auras point ma toile », se dit par allusion à certain conte de vieille très connu . » Leroux, Dictionnaire comique, 1786 : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k113396j.r=Dictionnaire+Comique+Le+Roux+.langFR

Proverbialement cette expression s'employait pour refuser quelque chose .

 

Les commentaires sont fermés.