Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2014

Qui terre a, guerre a

...Vieux proverbe dont use Volti et que je n'ai pas eu l'occasion de vérifier par moi-même .

 ressources.jpg

 

 

« A François Tronchin

conseiller d'Etat

La copie de ma lettre à l'évêque d'Annecy 1 vous fera voir mon cher ami de quoi il est question .

Il est de la plus grande importance qu'on ait la bonté de me communiquer les titres par lesquels la Seigneurie 2 est en possession de la dîme de Collovrex 3 conjointement avec les habitants nommés les pauvres de Ferney . Ces habitants de Ferney ont perdu leur procès en qualité de pauvres, et Genève pourrait bien être attaqué en qualité de riche . Agissez mon cher ami soit auprès du conseil, soit auprès de la chambre des comptes pour m'obtenir des copies de tous les titres de vos droits de l'ancien dénombrement . Je jouirai de ces droits dans Tournay, mais j'aurai bien des affaires sur les bras dans Ferney . Qui terre a guerre a . Mais je suis trop heureux puisque mes intérêts se trouvent liés avec ceux de la république . Je n'avais pas besoin de ce nouveau motif pour lui être respectueusement attaché ainsi qu'à vous .

V.

17 décembre [1758] »

2 La seigneurie de Genève .

 

Les commentaires sont fermés.