Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2014

on aurait en main de quoi présenter une requête à Dijon, et on tirerait de pauvres familles de la mendicité

... Dont peut-être la famille M'Bala M'Bala, si pauvre qu'elle ne peut pas payer ses amendes ni impôts ! Qui se nourrit exclusivement de quenelles (grandes comme le bras, tout de même ! ) sans écoeurement .

Me trompè-je ? M'abuse-t-on ?

 Que ce Dieu (donné) soit rendu s'il en est fait mauvais usage, et réunissons vite une cellule de crise avec aide psychologique pour les spectateurs frustrés , s'il en reste .

 

DSCF0906 savoir arrêter.png

Savoir arrêter

 

« A François Tronchin

[vers le 25 décembre 1758] 1

Les habitants de Ferney ont été condamnés pour avoir indûment et témérairement perçu conjointement avec la République de Genève le tiers des dimes de Collovrex .

Si on pouvait recouvrer le titre sur lequel le droit de Genève est fondé 2, on aurait en main de quoi présenter une requête à Dijon, et on tirerait de pauvres familles de la mendicité où les réduit le curé de Moëns par les vexations les plus scandaleuses . »

 

 

 

 

« A François Tronchin

conseiller d’État

[vers le 25 décembre 1758]3

Je vous supplie instamment, mon cher ami, de me faire avoir par M. le président de la chambre des fiefs, une copie de l'ancien dénombrement, et des droits de fief de la seigneurie pour Moëns, Collex et Collovrex . Je vous serai infiniment obligé et je rendrai sur le champ ces pièces qui me sont nécessaires . »

1 Manuscrit olographe sur une carte à jouer .

3 Manuscrit olographe au dos d'une carte .

 

Les commentaires sont fermés.