Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2014

Une terre reste . Tout autre bien peut être englouti .

... Avant le déluge, avant la hausse des océans, gardons bien les pieds sur terre . Mais attention , nous n'avons qu'UNE terre !

 

DSCF0040 (2) filtré+.jpg

 

 

 

 

« A Jean-Robert Tronchin

à Lyon

Aux Délices 27 décembre [1758]

Une balle de café encore ! Que dira le docteur ? Mais n'importe mon cher monsieur il faut céder à l'usage . Cette balle n'est pas pour moi mais pour mes convives . Le sucre est très à propos car quoi que fasse M. Berger il renchérira . On dit que Borde ou Laborde 1 est brouillé avec Crésus Montmartel . Dans quelle abbaye enverra-t-on Borde ? Qu'on remplisse la loterie, et les rentes viagères tant qu'on voudra . Moi je veux du blé, du bois, du vin et des fourrages . Une terre reste . Tout autre bien peut être englouti . Je veux mourir laboureur et berger .

S'il en est temps encore, si je ne lasse pas vos bontés et vos complaisances, 4 fusils je vous en prie, très simples, très bons . Point de fusil à deux coups, engin lourd et difficile à manier 2. Grand pardon, et grande reconnaissance .

Votre très humble et très obéissant serviteur .

V. »

1 Jean-Joseph de Laborde , fameux banquier parisien .Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Joseph_de_Laborde

 

Les commentaires sont fermés.