Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2014

Vive felix

... Vis heureux !

Vive les chats , gros et petits, gris et rouquins, qui vivent en bonne intelligence .

 DSCF4229 vive felix.jpg

 

 

« A Jacques-Abram-Elie-Daniel Clavel de Brenles

assesseur baillival,

par Lausanne

à Ussières

Aux Délices 9 janvier 1759

Je suis persuadé , mon cher ami, que vous êtes encore à Ussières 1; l'été dont nous jouissons dans ce commencement d'hiver ne permet guère à un philosophe d'aller se renfermer dans la prison des villes . Je ne viendrai à Lausanne que quand il gèlera . Le major d'Hermenches ne veut pas perdre son temps ; il va donner des opera buffa . J'irai les entendre, mais je ne pourrai profiter longtemps de ces fêtes, et de votre société qui est pour moi la plus grande fête . Vous croyez avoir mis dans votre dernière lettre la note du prix des livres . Ou vous l’avez oubliée ou elle s'est égarée . Je l'ai cherchée pendant deux jours . Vous en souviendriez vous ? Adieu mon cher philosophe, vous êtes plus heureux à Ussières et moi aux Délices et à Tournay, que le cardinal de Bernis à son abbaye , le roi de Pologne à Cracovie et le roi de Prusse courant partout . Vive felix 2.

V. »

2 Vis heureux.

 

Les commentaires sont fermés.