Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2014

habeo aliquid ad tibi decendum de Russia / J'ai quelque chose à te dire sur la Russie

... Si ses dirigeants et bien sûr une partie de la population ne pense qu'à faire ses choux gras , qu'ils aillent au diable .

Russie-Ukraine-Crimée

DSCF5803russie ukraine crimée.png

 

Je ne retiens actuellement que le savoir faire de tous ceux qui font des JO  et Jeux Paralympiques de Sotchi une réussite indéniable , au moins pour l'organisation et les retransmissions . Cela en fait un "spectacle" qui vaut le coup d'oeil, un moment de grâce dont il faut profiter,sans se culpabiliser si on met un instant de côté l'irrespect des Droits de l'homme . Ne voir que le mauvais côté des choses nous aigrit trop et la vie est trop courte pour ne pas profiter de ce qui peut être bien et beau .

 

 

 

« A Gabriel Cramer

[12 février 1759 ?]1

Plus d'impatience ni de patience ; mais reconnaissance et de votre part point d'indifférence .

Mais envoyer vite à mon Turc et aux érudits . Ma réponse est pour moi chose d'importance .

Venez demain , habeo aliquid ad tibi decendum de Russia .2 »

1Les derniers mots de la lettre la placent en 1759 , et alors les premiers mots évoquent le certificat tant attendu . D'ordinaire c'est son neveu d'Hornoy que V* nomme le Turc parce qu'il travaillait à une histoire de la Turquie, mais il est difficile de dire à qui il pense ici .

2J'ai quelque chose à te dire sur la Russie .

 

Les commentaires sont fermés.