20/05/2014
il aura des choses plus curieuses que ce fatras détestable imprimé par ce polisson
... de Robert Ménard, frontiste bas de plafond qui ne supporte pas l'étendage de linge en façade, lui qui dispose à n'en pas douter d'un superbe logement avec buanderie, sèche-linge et tout le toutim .
Dans son immense sagesse, il a quand même autorisé d'exposer son linge propre de 22 h à 6h ; je ris d'avance en pensant que les forces de police vont devoir patrouiller en se tordant le cou, marcher dans les crottes , remplir de nouveaux procès-verbaux et s'en tenir là, le montant de l'amende n'étant pas fixé à ce jour . Clochemerle en Languedoc, 1984, Le Meilleur des Mondes sont ici réunis par la volonté d'un gugusse . Ce règlement , je l'ai connu et respecté il y a bien des années, dans bien des villes et immeubles collectifs ; je l'ai maudit aussi quand il fallait étendre le linge dans une minuscule salle de bain sans aération au dessus d'un tout aussi minuscule bac à douche .
Que ceux que la vue d'un slip et d'une petite culotte entre un soutien-gorge et un marcel dérange me disent ce qu'ils mettent à laver si ces articles ne sont jamais étendus chez eux , soit ils n'en mettent pas (moindre mal), soit ils ne les nettoient jamais (crados , je ne vous serre pas la main).
Ménard ! Robert Ménard !! élu maire , roi de l'enfonçage de portes ouvertes et des édits clochemerlesques, que fais-tu pour faire baisser le chomage dans ta ville qui au demeurant est championne des embouteillages et des rues négligées plus chiants ennuyeux que quelques frusques qui flottent à la vue de tous ?
Photo : Napoli par Oognip
« A Gabriel Cramer
à Genève
[mars – avril 1759]
Monsieur Caro ne m'envoie point les épreuves de La Femme qui a raison 1. Il peut être sûr qu'on ne le fera pas attendre un moment pour le reste, et qu'il aura des choses plus curieuses que ce fatras détestable imprimé par ce polisson de Granger 2.
Quand il sera las des tracasseries de Genève, il devrait bien venir voir ses amis . On lui fait mille tendres compliments . »
1http://www.théâtre-documentation.com/Voltaire/La%20femme%20qui%20a%20raison/la%20femme%20qui%20a%20raison%20a1sc1.html
2Jean-Augustin Grangé, libraire parisien qui veanait de faire des offres de service à V* ; voir lettre du 3 avril 1759 à Gabriel Cramer . Voir : http://data.bnf.fr/12239175/jean-augustin_grange/
et : http://data.bnf.fr/12239175/jean-augustin_grange/#allmanifs
16:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.