31/05/2014
Je n'ai que le temps de plier ce billet
... Avant de déplier mes draps .
Bravo Toulon, bravo Castres , la troisième mi-temps va durer plus que la nuit , Toulonnais vous pouvez oublier de dormir , évitez de prendre le volant, il va y avoir de la viande saoule en pagaille .
« Au baron Heinrich Anton von Beckers
Monsieur, j'apprends dans le moment que Son Altesse Électorale m'a rendu justice et qu'elle a ordonné avec sa générosité ordinaire que je fusse payé sans aucun frais . C'est une obligation que j'ai à Votre Excellence . C'est l'accomplissement de ses promesses . Je lui souhaite dans son séjour à Paris autant de succès qu'elle a pour moi de bonté . Je lui fais mille excuses de tant de petites importunités pour une bagatelle . Je la prie de recevoir les sentiments de la respectueuse reconnaissance du Suisse Voltaire .
Au château de Tournay
8 avril 1759 1
Je n'ai que le temps de plier ce billet . »
1 On trouve cette lettre dans « Trois lettres inédites de Voltaire : sur les rentes viagères à Mannheim », Revue du XVIIIè siècle, 1976 .Elle ne figure pas dans l'édition Besterman . V* l'avait envoyée par Jean-Robert Tronchin , voir la lettre du 6 avril 1759 : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2014/05/30/on-va-faire-de-si-grands-efforts-cette-annee-qu-il-faudra-to-5380963.html
22:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.