Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2014

c'est assurément le plus grand général d'armée de l'Europe , j’aimerais mieux qu'il en fût le pacificateur

... Pacificateur version US ? Comptez vos abattis et planquez-vous, ça va péter tous azimuts !

 

Le-Pacificateur.jpg

 

 Nespresso ! on ne dira jamais assez le mal qu'il peut faire

 

 

« A Élie Bertrand

premier pasteur de l’Église française

à Berne

12 mai [1759] aux Délices

Je suis devenu un peu paresseux depuis quelque temps mon cher ami, je ne vous ai point informé que j'avais envoyé votre lettre à l'abbé Pernetti 1; je ne vous ai point dit non plus combien l'Académie de Lyon est flattée de vous avoir parmi ses membres, et à quel point on a été content de tout ce que vous avez envoyé ; vous devez avoir reçu des nouvelles des libraires de l'Encyclopédie, l'édition de l'ouvrage qui pourtant se fera un jour, rencontre aujourd'hui bien des difficultés ; l'affaire des protestants entreprise par Boudon 2 n'en rencontre pas moins ; je crois que les Autrichiens essuient encore plus de difficultés avec le roi de Prusse, il m'écrit du 22 avril 3 qu'il a dérangé tous leurs projets de campagne sans sortir de sa place . Si cela est c'est assurément le plus grand général d'armée de l'Europe , j’aimerais mieux qu'il en fût le pacificateur ; adieu mon cher philosophe, mille tendres respects à M. et Mme de Freudenreickh .

Je vous embrasse .

V. »

 

Les commentaires sont fermés.