Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2014

Nous ne manquerons pas de venir admirer le courage et voir la jambe de ma philosophe

... L'un et l'autre valent le déplacement , je vous assure !

 

 

 

« A ma belle philosophe

Louise-Florence-Pétronille de Tardieu d'Esclavelles d'Epinay

[vers le 5 août 1759] 1

Nous ne manquerons pas de venir admirer le courage et voir la jambe de ma philosophe, car l'inoculateur s'adresse aux jambes . Nous comptons sur la plus heureuse insertion . Je prie ma belle philosophe de vouloir bien m'envoyer les allégories 2. »

2 Clogenson suppose que c'est l'article ainsi nommé qui fut inclus dans le Dictionnaire philosophique . Voir : http://fr.wikisource.org/wiki/Dictionnaire_philosophique/Garnier_%281878%29/All%C3%A9gories

 

 

Les commentaires sont fermés.