Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2015

Voici, monsieur, un jeune homme de mérite

... Et c'est mon fils ! c'est tout dire .

La réponse attendue est bien sûr : "Je l'engage" . 

C'est malheureusement de la fiction, et la chasse au travail est pire qu'une chasse à courre, le gibier-travail est poursuivi par des meutes de chômeurs et ne se trouve plus qu'en réserves , où les maîtres piqueux de Pôle Emploi ne semblent pas très actifs . Taïauauauaut au taïaut au taïaut !

 

chasse au job.jpg

 

 

« A Saverio Bettinelli 1

Jésuite

 

à Vérone

 

Aux Délices 28 mai 1760

Voici, monsieur, un jeune homme de mérite et qui pour en avoir davantage, veut avoir l'honneur de vous voir . Je pense comme lui, et si j’étais en âge de faire un tel voyage, je vous assure qu'il ne le ferait pas seul . Je saisis avec le plus vif empressement cette occasion de vous renouveler le respectueux attachement avec lequel je serai toute ma vie

monsieur

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire

gentilhomme ordinaire

de la chambre du roi »

1 Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saverio_Bettinelli

et : http://it.wikipedia.org/wiki/Saverio_Bettinelli

et : GRANIERO, Augusto. "L’incontro fra l’abate Bettinelli e Voltaire". Francia (Napoli) 18 (1976), 60-66.

 

Les commentaires sont fermés.