Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2016

Je crois que vos montagnards vous trompent

... Monsieur le président , ceux qui prônent des primaires pour le PS jouent le jeu de la droite au pire , et leur propre jeu au mieux . Vos "montagnards" du XXIè siècle ne sont pas seulement les mélanchonistes , il en est aussi de votre camp . Je vous le dis, des têtes vont tomber ! y compris la vôtre, non dans une corbeille de sciure, mais dans le fond des urnes .

N'oublions pas que c'est une  inéluctable conséquence car un montagnard ne trouve aucun plaisir à vivre en Hollande , bas et plat pays .

 VOIR : http://www.cosmovisions.com/ChronoRevolutionMontagnards.htm

et : http://slideplayer.fr/slide/501710/

 Les "sans-dents" de 2016 sont-ils les sans-culottes de 1793 ? si oui, quel Comité de salut public tentera de les faire taire ? 

 Le Triomphe de la Montagne... : [estampe] / P. Lélu del. et sculp.

"Triomphe de la Montagne", vous m'en direz tant ! 

 

 

« A François Guillet, baron de Monthoux

etc.

à Annemasse

Aux Délices 31è mars 1761

Monsieur, j'aurai l'honneur , dès que je le pourrai de venir vous rendre mes devoirs, à vous et à madame la baronne de Monthoux . Une maladie épidémique nous a forcés de revenir aux Délices . C'est pour Mme Denis et pour moi, une grande consolation d'être un peu rapprochés de vous .

Je vous suis très obligé, monsieur, de l'avoine que vous voulez bien m'envoyer ; mais je voudrais que vos chevaux vinssent la manger , pendant que vous mangeriez nos poulets aux Délices .

Je vous souhaite, monsieur, et à madame la baronne, une meilleure santé que la mienne .

Je crois que vos montagnards vous trompent . L'avoine n'a pas coûté à Genève plus de six florins et demi cette année, et en dernier lieu, elle était à six florins . Pour moi, monsieur, je tiendrai toujours le marché que vous avez bien voulu faire avec moi ; je vous prie de m'en envoyer beaucoup . Je crois que c'est votre avantage . Je suis en tout à vos ordres . J'ai l'honneur d'être bien respectueusement, monsieur, votre très humble et très obéissant serviteur .

Voltaire . »

 

Les commentaires sont fermés.