Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2016

Puissè-je me tromper, mais je ne peux compter sur la paix cette année . Sauve qui peut vous dis-je

... Et vive l'humour !

http://www.jeuneafrique.com/312829/culture/cote-divoire-r...

 

 http://www.jeuneafrique.com/300906/culture/observateur-ty...

 

 

« A Jean-Robert Tronchin

8 avril [1761] à Ferney

Mon cher correspondant, voici trois gouttes d'eau en temps de sécheresse . Puissè-je me tromper, mais je ne peux compter sur la paix cette année . Sauve qui peut vous dis-je . On parle du paiement de la tontine . cela est-il vrai ? en savez vous des nouvelles ? Les succès de M. le maréchal de Broglie 1 sont encore un motif de consolation . Vraiment j'ai vos bouchons et je n'en savais rien . Je demande toujours à tort et à travers . En vous remerciant de cette casse qui m'est si précieuse, et qui vous est si inutile . Remerciez Dieu d'être né si heureusement, moi je le remercie d'avoir un ami tel que vous .

V. »

1 Le duc avait remporté un succès mineur à Grünberg le 22 mars mais surtout l'énergique défense de Cassel par Charles-François, comte de Broglie, avait obligé le prince Ferdinand à lever le siège de la ville le 28 du même mois .

 

Les commentaires sont fermés.