Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2016

après cela on voit ce qu'il y a à refaire

... Après le 49.3, y a-t-il encore un temps pour la réflexion ? j'en doute quand on voit qu'il y en a eu si peu avant .

Une motion de censure, quelle rigolade , gesticulation de bac à sable .

 Afficher l'image d'origine

Méli mélo ! Bonjour la prise de tête !

 

 

Nicolas-Claude Thieriot

[vers le 15 juin 1761]1

Voici mon cher et ancien ami lettre de change et lettre d'avis . Je vous prie de faire rendre les deux incluses par le penny post 2.

Faites toujours lire Le Droit du seigneur au tripot , après cela on voit ce qu'il y a à refaire . Je n'ai pas un moment . Je vous embrasse . »

1 Cette lettre est sans doute une réponse à celle de Thieriot du 9 juin 1761 qui écrivait : « Vous m'avez demandé deux ou trois fois le mémoire des déboursés que j'ai faits pour les livres et les brochures que je vous ai envoyés depuis avril 1760 […] Je différais et je prenais patience parce que j'espérais que l'impression des brochures réussirait . […] Le comité de la porte Saint Bernard [*** ] attend la réponse de M. le conseiller de Dijon aux observations et remontrances que je vous ai fait savoir sur sa comédie . La présentation attend . »

*** Thieriot, Damilaville et Diderot ; voir par ex . : https://rde.revues.org/4925

2 V* parle ici de l'équivalent français du penny post ; voir : https://en.wikipedia.org/wiki/Penny_Post

 

 

Les commentaires sont fermés.