13/05/2016
qui est ce M. Poinsinet ?
... Eh bien , ne cherchez plus, -sauf erreur grossière de ma part, ce qui m'étonnerait diantrement-, c'est l'un des innombrables candidats à la primaire des Républicains, lesquels Républicains sont aussi couillons que leurs équivalents américains à ceci près que les US ont un sinistre-blondin-made-in-USA et les frenchies un petit-brun-arriviste-malpoli .
Alors "Vive Poinsinet !"
"Poinsinet président !!"
Il sait tout, il peut tout : disparition du chomage, baisse des impôts, victoire à l'Eurovision, Carla Bruni qu'on puisse entendre sans ampli, Fanfoué qui se marie, Nicolas au monastère (encore une promesse non tenue !), un Jean-Marie au musée des horreurs, un Jean-Luc modeste, une Marine bleue, etc., etc.
« A Etienne-Noël Damilaville
[juin 1761] 1
[…] J'ai eu aujourd'hui à dîner un M. Poinsinet 2 revenant d'Italie . Fratres, qui est ce M. Poinsinet ? Il m'a récité d'assez passables vers . Valete fratres . »
1 Voir lettre du 2 juin 1761 au même : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2016/05/02/et-confusion-aux-fanatiques-ennemis-de-la-raison-et-de-l-eta-5796261.html
2 Il ne doit pas s'agir d'Antoine-Alexandre-Henri Poinsinet auteur de pièces destinées aux théâtres des boulevards,[http://data.bnf.fr/12006569/antoine-alexandre-henri_poins... et voir aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine-Alexandre-Henri_Poi... ] mais de Poinsinet de Sivry, cousin germain du précédent, auteur de la tragédie de Briséeis ou La Colère d'Achille, 1759 ; [voir : http://dictionnaire-journalistes.gazettes18e.fr/journalis... ]
00:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.