Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2016

nous essuyâmes tous les contretemps possibles, la vie en est semée

... Pourra dire, lors d'une énième entrevue de bilan avec des journalistes ce Fanfoué Hollande intelligent et nul à la fois ; je vous laisse libre d'évaluer les proportions  . Parler de trahison en évoquant la démission de Macron, c'est perdre complètement le sens des réalités . Vals n'a pas eu les couilles d'en faire autant (démissionner), mais garder le verbe haut et dire des âneries, ça oui, on croirait Nicolas l'Enfumeur dans ses bons jours .

 Afficher l'image d'origine

Contretemps ! monotones, non ?

Pas toujours ! https://vimeo.com/121965663  : Ecoutez bien les deux dernières répliques, ça doit vous évoquer les personnages sus-nommés .

 

 

« A Louise-Suzanne Gallatin Vaudenet

à Pregny

Nous comptions revenir tous souper à Ferney après la comédie, madame . M. le duc de Villars nous retint ; notre carrosse se rompit, nous essuyâmes tous les contretemps possibles, la vie en est semée ; mais le plus grand de tous est de n'avoir pas eu l'honneur de souper avec vous .

V.

Ferney 18è septembre [1761] 1»

1 Date complétée sur le manuscrit .

 

Écrire un commentaire