Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2017

Il s'est fait donner furtivement

... des primes en liquide, ce Claude Guéant que je n'ai jamais pu sentir/blairer, sa pourriture étant flagrante, voleur en col blanc de la pire espèce (celle des Balkany, par exemple ) , digne allié de Sarkozy . Enfin condamné , il n'aura aucun mal à cantiner avec ses retraites , taulard de luxe ; si au moins on exécutait la sentence, je pourrai(s) encore croire que nous sommes en république .

 Afficher l'image d'origine

 

 

« A Henri-Louis Lekain

Aux Délices 30 janvier 1762

Le libraire Duchesne m'a écrit pour me demander la permission d'imprimer la tragédie de Zulime . Je lui ai fait répondre que je le voulais bien, mais qu'il n'était pas temps . J'ai bien voulu en effet que mademoiselle Clairon et monsieur Lekain le choisissent pour imprimer cette pièce dont je leur fait présent et qui leur appartient . Duchesne a abusé de ma lettre qui n'était point du tout une permission formelle . Il s'est fait donner furtivement une copie de la pièce par le souffleur de la Comédie 1; je rends mademoiselle Clairon et monsieur Lekain les maîtres absolus de cette affaire . »

 

Écrire un commentaire