Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2017

cher et grand acteur, je vous fais mon compliment

... C'est bien d'être au courant des techniques de communication modernes, M. Mélenchon, c'est bien d'user/abuser(?) du don d'ubiquité offert par l'holographie, mais je vous l'avoue, ça me défrise quand même un tantinet de vous voir jouer les divas, les coqs de basse-cour en un one-man-show répétitif avec un scénario bancal ; c'est bien de savoir déclamer, encore faut-il aussi savoir compter et ne pas se tromper d'adversaire . Il risque de n'y avoir pas de rappel quand le rideau de dimanche soir sera tombé .

 

 Résultat de recherche d'images pour "rappel tombé de rideau humour"

 

 

« A Henri-Louis Lekain

Mon cher et grand acteur, je vous fais mon compliment sur le succès de Zelmire 1. Je vous prie de dire à l'auteur combien j'avais été content de son Titus 2, et à quel point je suis charmé que le public ait rendu plus de justice à sa seconde pièce . J'espère que Zelmire durera assez longtemps pour que vous ne soyez pas obligés de donner Cassandre . Nous nous en amuserons encore quelquefois sur mon théâtre de Ferney, avant de la livrer au public .

Je crois qu'on ne doit imprimer Zulime que quand on l'aura reprise, et qu'il ne faut pas la reprendre si tôt . Il n'en est pas de même du Droit du seigneur . Je crois que s'il est bien joué il pourra procurer quelque avantage à vos camarades ; je m'intéresserai toujours à eux, et particulièrement à vous, pour qui j'aurai toujours autant d'amitié que d'estime .

V.

2è juin 1762, aux Délices . »

 

Écrire un commentaire