14/05/2017
Je présume que l'infortunée veuve est arrivée
... Et que notre nouveau président lui donnera l'accolade, ce matin, à la fin de sa remontée des Champs-Elysées et sa première tentative de ranimer ce pauvre soldat inconnu ( sauf de sa femme, de son chien , et de sa concierge ).
NDLR - James , fort de ses grands-pères poilus de 14-18, -anti-militaristes sachant de quoi ils parlaient,- se permet quelque ironie plus ou moins déplacée, sans vergogne .
« A Etienne-Noël Damilaville
26 juin [1762]
Il est certain que MM. Cramer ont envoyé l'Oriental 1 et il est probable qu'étant in forma libri 2 il aura été saisi . C'est ce que je réponds en hâte à la lettre du 21 de mon cher frère .
Je présume que l'infortunée veuve est arrivée ; qu'elle a eu le bonheur de voir M. d'Argental et qu'elle obtiendra justice .
Je supplie mon cher frère de m'envoyer le troisième tome de Racine fils contenant l'examen des tragédies de son illustre père . Ce volume est terminé par une dissertation de l'ami Pompignan .
La poste part . V. et T. vous embrassent .
Rousseau est à Yverdon en Suisse . »
1 Le Despotisme oriental ; voir lettre du 26 janvier 1762 à Damilaville : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2017/01/17/nos-infames-ennemis-se-dechirent-les-uns-les-autres-c-est-a-5899929.html
2 En forme de livre .
00:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.