Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2017

Je présume que l'infortunée veuve est arrivée

... Et que notre nouveau président lui donnera l'accolade, ce matin, à la fin de sa remontée des Champs-Elysées et sa première tentative de ranimer ce pauvre soldat inconnu ( sauf de sa femme, de son chien , et de sa concierge ).

NDLR - James , fort de ses grands-pères poilus de 14-18, -anti-militaristes sachant de quoi ils parlaient,- se permet quelque ironie plus ou moins déplacée, sans vergogne .

 Résultat de recherche d'images pour "veuve du soldat inconnu humour"

 

 

 

« A Etienne-Noël Damilaville

26 juin [1762]

Il est certain que MM. Cramer ont envoyé l'Oriental 1 et il est probable qu'étant in forma libri 2 il aura été saisi . C'est ce que je réponds en hâte à la lettre du 21 de mon cher frère .

Je présume que l'infortunée veuve est arrivée ; qu'elle a eu le bonheur de voir M. d'Argental et qu'elle obtiendra justice .

Je supplie mon cher frère de m'envoyer le troisième tome de Racine fils contenant l'examen des tragédies de son illustre père . Ce volume est terminé par une dissertation de l'ami Pompignan .

La poste part . V. et T. vous embrassent .

Rousseau est à Yverdon en Suisse . »

2 En forme de livre .

 

Écrire un commentaire