Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2017

Si vous voulez être scandalisé soyez-le de ce que ce prétendu philosophe a immolé plus de quatre cent mille hommes à sa petite ambition d'acquérir une petite province

... En lisant ceci, j'ai pensé immédiatement à ce foutu Bonaparte de triste mémoire qui remplît fort assidument nos cimetières . 

Et, dans la foulée, -allez savoir pourquoi, mais je pense que vous le savez aussi-,  dans un mode moins sanglant, à Jean-Luc Mélenchon, le prétendu insoumis  qui tente de voguer sur la vague de l'indignation , Stéphane Hessel à la petite semaine, encore vexé de son score électoral, roi du parachute doré, mais démolisseur patenté alors qu'il faut s'unir pour établir quelque heureux avenir en France ; Mélenchon tu n'es qu'un bateleur de foire :  gare au mistral .

Une mention  spéciale pour Dupont-Aignan qui , -grenouille voulant se faire aussi grosse que le boeuf,- a menacé de tout abandonner si on ne l'honorait pas comme le grand homme qu'il suppose être ; dommage, il s'est dégonflé ( ce qui n'étonne personne) et reste en lice : la place est bien trop rentable pour être abandonnée .

 Résultat de recherche d'images pour "mélenchon parachuté humour"

 http://chribactu.20minutes-blogs.fr/humour/

On le pointe ? ou il se tire ?

 

 

 

« A monsieur le président Germain-Gilles de Ruffey

à Dijon

Aux Délices 27 juin 1762

Je vous dois bien des remerciements, monsieur, pour les pièces d'un procès que je voudrais voir fini . Quand vous pourrez m'envoyer le petit mémoire que vous m'avez promis je vous garderai secret et fidélité . Vous aurez en revanche des pièces bien singulières et bien intéressantes d'un autre procès .

J'ai commencé par faire travailler votre dentiste sur les belles dents de Mlle Corneille . Pourquoi parlez-vous aujourd'hui des opuscules du philosophe de Sans-Souci 1 dont on ne parle plus ? Vous voilà bien scandalisé de ce qu'il écrit au maréchal Keit, comme Lucrèce parlait à Memmius, et comme Cicéron et César s'expliquaient en plein sénat . Si vous voulez être scandalisé soyez-le de ce que ce prétendu philosophe a immolé plus de quatre cent mille hommes à sa petite ambition d'acquérir une petite province .

Il y a un décret de prise de corps contre Jean-Jacques à Genève comme à Paris . Il est puni pour les seules choses bien écrites qui soient dans ses mauvais livres . Ce polisson s'est avisé d'écrire sur l'éducation, mais auparavant il eût fallu qu'il eût eu de l'éducation lui-même .

Une chose plus importante que j'ai à vous dire, c'est qu'il y a de bonnes raisons d'espérer la paix en Allemagne, mais belle Phillis on désespère alors qu'on espère toujours 2.

De quoi s'avise le p[résident] De Brosses de montrer mes lettres 3? oui, je crie contre les fêtes, je fais travailler les fêtes . Il est abominable d'avoir soixante jours consacrés à l'ivrognerie . C'est une affaire de police dont tous les parlements devraient se saisir . L'agriculture est plus agréable à Dieu que la taverne . Les sauvages en cela sont mieux policés que nous . Mille respects à madame la présidente, et vale dulcissime rerum 4.

V. »

1 Le cinquième et dernier volume de ces oeuvres venait de paraître ; voir Mémoires secrets (9 avril 1762 ) ; voir : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9743808m

2 Sonnet d'Oronte dans Le Misanthrope, I, 2 .

4 Porte-toi bien , toi qui m'est le plus cher au monde .

 

Écrire un commentaire