Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2017

je ne hais pas cette variété, et j’aime mieux les grande figures que les petites

... Toute allusion au gouvernement français actuel est totalement assumée , et mes préférences également . Persiste et signe .

 Résultat de recherche d'images pour "variété gouvernementale macron"

 

 

 

« A François de Vosges

[9 juillet 1762] 1

Je n'ai , monsieur, que des grâces à vous rendre et des éloges à vous donner : il est vrai que quelques curieux murmurent de voir que les estampes ne sont pas d'une grandeur uniforme . Mais je ne hais pas cette variété, et j’aime mieux les grande figures que les petites . Ces objets de comparaison piqueront même la curiosité des connaisseurs .

Vous pouvez m'envoyer tous vos dessins , je les ferai graver . Je vous enverrai les ébauches sur lesquelles vous donnerez vos ordres .

Je vous prie de compter sur mon estime et sur ma reconnaissance .

J'ai l'honneur d'être, monsieur,

votre très humble et très obéissant serviteur

Voltaire . »

1 L'édition Clogenson place cette lettre « vers la fin de 1761 » . La date a été fixée par Moland qui a reconnu dans cette lettre celle qui fut envoyée en même temps que celle à Fyot de La Marche : http://voltaireathome.hautetfort.com/archive/2017/05/30/il-faut-avoir-toujours-raison-c-est-la-une-terrible-tache-5949047.html

 

 

Écrire un commentaire